Skip to main content
QSR (NYSE)
$54.22
|
-0.83

As of July 13, 2020 Close

Approche d’approvisionnement responsable

Chez Restaurant Brands International (RBI), nous sommes déterminés à poser les bons gestes. Notre philosophie est simple : l’intégrité, l’honnêteté et l’observation de la loi sont des impératifs. Et en matière d’éthique, il n’y a pas de compromis. Cette philosophie s’applique à notre chaîne d’approvisionnement et aux gens, aux sols et aux animaux qui peuvent être touchés par notre entreprise.


Code d’éthique des affaires et de conduite pour les vendeurs

Pour veiller à ce que nos fournisseurs souscrivent à la même philosophie d’approvisionnement responsable, nous avons établi le Code d’éthique des affaires et de conduite pour les vendeurs de Restaurant Brands International . (le « Code pour les vendeurs »). Le Code pour les vendeurs communique nos exigences et nos attentes en ce qui concerne l’intégrité et la durabilité de l’entreprise, la conformité à la réglementation étant une norme minimale pour faire affaire avec nous. Sur demande, les fournisseurs doivent fournir à notre organisation des rapports clairs, exacts et en temps opportun sur les installations de leur chaîne d’approvisionnement afin de démontrer leur conformité au Code pour les vendeurs.

RBI se réserve le droit de surveiller la conformité au Code pour les vendeurs, notamment, dans certains cas, en effectuant ou en faisant effectuer par son mandataire des inspections non annoncées des installations et des dossiers des fournisseurs. Si RBI détermine qu’un fournisseur a enfreint le Code pour les vendeurs, il peut mettre fin à sa relation d’affaires avec le fournisseur ou exiger que celui-ci mette en œuvre un plan de mesures correctives. En 2020, nous mettrons à niveau la technologie de notre système d’assurance de la qualité pour mieux gérer les répercussions de notre approvisionnement et pour nous aider à exiger que les fournisseurs canadiens et américains certifient leur conformité au Code pour les vendeurs chaque année, à compter de 2020.

En plus des principes et des exigences énoncés dans notre Code pour les vendeurs, nous sommes déterminés à améliorer notre chaîne d’approvisionnement grâce à divers engagements, y compris ceux liés au bien-être des animaux, aux antibiotiques et aux ressources forestières.

Afin d’orienter nos efforts vers les domaines à impact élevé, en 2020, Restaurant Brands International procédera à une évaluation du cycle de vie de huit catégories à impact élevé représentant plus de 80 % des dépenses d’approvisionnement. Cette évaluation portera sur les émissions de gaz à effet de serre, les déchets et la consommation d’eau et d’énergie. Les points chauds et les fournisseurs et matériaux prioritaires qui seront identifiés de cette façon éclaireront l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’amélioration de l’approvisionnement durable à l’intention des fournisseurs conformément à la norme ISO 20400 et nous aideront à réduire les impacts environnementaux de notre chaîne d’approvisionnement.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur l’approvisionnement durable dans notre chaîne d’approvisionnement:

Values

Protection Des Forêts

En savoir plus →

Values

Bien-être des animaux

En savoir plus →