Skip to main content
QSR (NYSE)
$54.22
|
-0.83

As of July 13, 2020 Close

Émissions de gaz à effet de serre

Nous assumons notre responsabilité de réduire l’impact de nos activités sur l’environnement et les émissions de gaz à effet de serre qui en résultent et qui contribuent aux changements climatiques. En 2020, nous commencerons à mesurer et à comprendre l’empreinte carbone de nos marques partout dans le monde, et nous établirons des cibles de réduction pour les restaurants Burger King et Tim Hortons au Canada et aux États-Unis.


Restaurants de conception durable

Afin de nous aider et d’aider nos propriétaires de restaurant à réduire leur empreinte environnementale, nous avons élaboré des normes de conception qui intègrent l’utilisation de produits et de pratiques de pointe de l’industrie tant dans les nouveaux restaurants que dans les restaurants existants qui sont rénovés. Nous concevrons, construirons et exploiterons continuellement nos lieux d’affaires pour qu’ils soient plus durables, par l’utilisation de nos normes de conception de restaurants pour réduire la consommation d’énergie et d’eau, les émissions de gaz à effet de serre (GES) et les déchets.

Les innovations continues dans des domaines comme l’éclairage, les systèmes d’eau, l’équipement de cuisson et l’affichage des menus nous permettent de réduire notre impact sur l’environnement tout en améliorant l’expérience des invités dans nos restaurants. Voici quelques exemples de normes de conception de restaurants axées sur la durabilité pour nos marques partout dans le monde:

Tim Hortons, Canada et États-Unis:

  • L’éclairage à DEL est la norme dans tout le restaurant pour réduire la consommation d’électricité.
  • Les restaurants tirent également parti de l’éclairage naturel pour réduire la consommation d’énergie.

Burger King, États-Unis:

  • L’éclairage à DEL est la norme dans tout le restaurant pour réduire la consommation d’électricité.
  • Les restaurants ont remplacé les essuie-tout de papier dans les toilettes par des sèche-mains automatiques, ce qui élimine les déchets de papier.
  • Les restaurants ont remplacé les robinets à débit élevé par des robinets à faible débit dotés de capteurs pour réduire le gaspillage d’eau.

Burger King, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA):

  • L’éclairage à DEL est la norme dans tout le restaurant pour réduire la consommation d’électricité.
  • Utilisation de plantes indigènes dans l’aménagement paysager.
  • Utilisation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation à haute efficacité sur les toits pour réduire la consommation d’énergie.

En outre, certains restaurants Burger King de la région de l’EMOA mettent à l’essai les produits suivants:

  • Installation de bornes de recharge mises à la disposition des invités qui ont des véhicules électriques.
  • Utilisation de panneaux solaires pour produire de l’électricité pour le restaurant.

Nos Centres de services aux restaurants

Nous travaillons également à réduire l’utilisation d’eau et d’énergie et les déchets dans nos sièges sociaux à travers le monde, connus sous le nom de Centres de services aux restaurants. L’immeuble de notre Centre de services aux restaurants situé à Miami peut se targuer d’être certifié LEED et met à la disposition des employés des supports à vélo et des bornes de recharge pour voitures électriques. Dans nos quatre Centres de services aux restaurants à travers le monde, nous avons également fait la transition vers l’utilisation de systèmes de gobelets réutilisables et éliminé l’utilisation d’emballages non biodégradables afin de réduire les déchets.