Skip to main content
QSR (NYSE)
$62.91
|
-1.33

As of January 15, 2021 Close

quality assurance

Salubrité alimentaire

Chez Restaurant Brands International, le maintien de normes élevées en matière de salubrité alimentaire est essentiel à nos activités. Nous nous sommes engagés à fournir à nos invités du monde entier des aliments salubres, de haute qualité et savoureux, et nous respectons des normes rigoureuses pour atteindre cet objectif.


Nos fournisseurs

Dans l’ensemble de nos marques, la salubrité alimentaire commence par un solide programme d’assurance de la qualité des fournisseurs qui assure la mise en place de mesures préventives de contrôle de la salubrité – depuis l’approvisionnement des matières premières jusqu’au moment où le produit est servi à nos invités.

Les principales mesures de contrôle que doivent respecter les fournisseurs de notre système comprennent la certification sous le régime de la Global Food Safety Initiative (initiative mondiale de salubrité des aliments; GFSI), laquelle s’appuie sur les programmes d’analyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP) et des Bonnes pratiques de fabrication. Nous atténuons les risques pour la salubrité en effectuant régulièrement des vérifications des fournisseurs au moment d’approuver à la fois les nouveaux fournisseurs et les nouveaux produits.


Nos restaurants

Nous mettons l’accent sur la salubrité alimentaire dans l’ensemble du continuum de la préparation des aliments jusqu’au service des aliments à nos invités. Nos programmes ont été conçus de manière à respecter ou à dépasser les normes locales en matière de santé et de salubrité alimentaire, ainsi que la réglementation afférente. 100 % des restaurants Tim Hortons, Burger King et Popeyes et Tim Hortons entier font l’objet d’inspections rigoureuses de la salubrité alimentaire sur une base régulière.

De plus, notre politique prévoit que les nouveaux produits approuvés pour figurer au menu de nos restaurants soient examinés et évalués par les professionnels de la salubrité alimentaire et de l’assurance de la qualité de notre organisation.

En outre, ces personnes travaillent de concert avec nos équipes des opérations pour élaborer des procédures et des pratiques exemplaires pour les propriétaires de restaurant afin d’assurer la sécurité des invités et des membres d’équipe. Les franchisés sont tenus de donner à tous les membres d’équipe une formation approfondie sur les procédures de manipulation sécuritaire des aliments et les pratiques exemplaires pour cerner et gérer efficacement les risques.

Nous demeurons à l’affût des nouvelles tendances mondiales en matière de salubrité alimentaire et nous concentrons nos efforts sur l’amélioration continue de nos normes pour refléter les progrès modernes en ce qui concerne les connaissances et les pratiques en matière de salubrité alimentaire.

food prep

COVID-19 Response

En réponse à la pandémie de COVID-19, nous avons collaboré avec nos franchisés pour adopter des mesures proactives et rigoureuses afin d’assurer la salubrité de nos aliments et la sécurité des employés et des invités des restaurants Burger King, Popeyes et Tim Hortons partout dans le monde.

Nous avons déployé des normes de nettoyage et d’hygiène strictes dans tous nos restaurants et nous les avons constamment améliorées, afin que nos invités puissent continuer de s’alimenter dans nos restaurants Burger King, Popeyes et Tim Hortons en toute sécurité pendant cette crise. Par exemple, le port du masque est désormais obligatoire dans les pays où les cas de COVID-19 sont nombreux, même s’il n’est pas prescrit par la loi.

Au Canada et aux États-Unis, nous avons installé des écrans de protection en acrylique et offrons un service sans contact dans la plupart de nos restaurants. Nous appliquons une règle de « distanciation sécuritaire » dans nos salles à manger – que les autorités locales l’exigent ou non. Pour assurer une distanciation sécuritaire, nous indiquons par écrit quelles tables peuvent être utilisées et lesquelles ne peuvent pas l’être. Nous désinfectons les tables et les chaises après chaque utilisation et nous offrons du désinfectant pour les mains à nos invités dans chacune de nos salles à manger. Notre modèle opérationnel permet également de limiter les contacts entre les convives assis à une même table et le reste des individus présents dans le restaurant.

Nous avons rapidement développé nos capacités numériques, notamment en ajoutant des centaines de nouveaux restaurants aux applications de livraison au Canada et aux États-Unis, en améliorant l’expérience à nos services au volant, et en élargissant les options de commande et de paiement mobiles ainsi que de cueillette à l’extérieur, afin d’offrir à nos invités un service rapide avec un minimum de contacts.

Nos employés dans le monde entier reçoivent une formation complète et rigoureuse afin de bien maîtriser et appliquer les protocoles de santé et de sécurité. Parallèlement, conjointement avec nos franchisés, nous vérifions régulièrement que nos protocoles sont respectés, et ceux-ci rappelent continuellement à nos employés qu’ils ont un rôle crucial à jouer pour créer un environnement sûr, confortable et accueillant où les invités pourront savourer un bon repas avec vos amis et votre famille.

Cliquez ici pour voir ce que nos marques font pour épauler leurs employés et les communautés locales en réponse à la pandémie de COVID-19.